Les courtiers ne sont pas en contact avec toutes les compagnies d’assurances
Un client pense savoir l’essentiel concernant ses couvertures d’assurance. Cependant, certains faits pourraient échapper à son attention. En voici quelques-uns.
Si les courtiers en assurances disposent d’un large répertoire d’assureurs qui collaborent avec eux, le client doit être conscient du fait qu’il ne connait pas toutes les compagnies d’assurances. C’est d’autant plus vrai concernant les offres et les couvertures d’assurance proposées sur le marché. De ce fait, le courtier en assurance ne dirait jamais à son client qu’il n’a pas accès à toutes les options existantes dans le cadre de l’orientation de ce dernier. Là où le problème peut aussi survenir, réside sur le fait de devoir engager soi-même les procédures auprès d’un assureur auquel le courtier n’a pas de relation professionnelle.
L’existence d’un seuil de remboursement
Ce seuil fait référence à un montant minimal auquel la police d’assurance devrait débourser dans le cadre d’une réclamation de prise en charge. En dessous de ce montant, les assureurs pourraient refuser d’octroyer les réparations à cause de la franchise. Cet état de fait est bien connu des courtiers en assurance, sauf que la plupart préféreront être discrets sur le sujet. La raison est simple, les compagnies d’assurance estiment que la somme de 1 000$ devrait être encore à la portée des intéressés, mais un assuré devrait réclamer seulement pour des montants important contenu des augmentation de prime suite au sinitre. Par un mode de calcul simple, elles démontrent qu’il n’est pas nécessaire de solliciter la prise en charge pour des sommes inférieures.
Les astuces pour avoir de meilleurs avantages dans la couverture d’assurance
Un client doit savoir qu’il dispose de certaines possibilités pour bénéficier des avantages octroyés par sa compagnie d’assurance. En fait partie la prime d’assurance. Pour l’obtenir, il faut prendre soin de son dossier de crédit. C’est-à-dire faire un pointage de crédit. Cela permet de disposer de meilleurs taux sur des couvertures d’assurance comme les prêts hypothécaires, les prêts auto, etc. Il faut savoir qu’un dossier de crédit est peut attrayant à cause du payement tardif des factures. Cela inclut celle du téléphone et des cartes de crédit.
La variation des primes délivrées par les assureurs
Quand on est souscrit à une couverture d’assurance, il faut prendre le temps de s’informer sur le montant de primes fixées par la police d’assurance. Cette somme peut varier en fonction des réclamations perçues par les assureurs. Si vous traitez avec un courtier en assurance, il arrive qu’il ne spécifie pas ce point au moment du renouvellement de la souscription.
Changer son assureur initial en raison d’un refus
Cela peut surprendre, mais il arrive que la police d’assurance ne réponde pas positivement aux réclamations à cause d’un dossier criminel. Dans ce cas, le fait d’opter pour une autre compagnie d’assurance est difficile à mettre en œuvre. Le moyen le plus aisé d’y parvenir est de solliciter les services d’un courtier en assurance. Cette démarche réserve par ailleurs, une surprise concernant les dépenses que cela engendrerait. De plus, un nouvel assureur peut ne pas procurer les mêmes protections par rapport à la couverture d’assurance initiale.
*Article à titre indicatif seulement consultez toujours un professionnel